LES ATELIERS |
Bloc d'ateliers MA |
MA-1 |
Être un enseignant orientant
- au primaire
- au secondaire |
MA-2 |
Des stratégies d’exploration profes-sionnelle orientantes avec l'IVIP |
MA-3 |
PPO et Exploration de la formation professionnelle : les dernières nouvelles |
MA-4 |
L’Art Original… L’art A.O.
- Arts a.o.
- L’Art Original ! Guide de l’enseignant
- Les arts plastiques c'est du sport!
- Les arts plastiques c'est du sport! scénario d’apprentissage |
MA-5 |
Animation médiévale... un projet entrepreneurial orientant |
MA-6 |
Orienter aujourd’hui pour structurer demain ! |
MA-7 |
Parcours de formation axée sur l’emploi et Clic Français |
MA-8 |
Intégration socioprofessionnelle : le projet RDA |
MA-9 |
Organisation d’un Festival du Film |
MA-10 |
Le modèle d’apprentissage et d'intervention psychopédagogique |
MA-11 |
Les stéréotypes... un frein à la diver-sification des choix professionnels
- Présentation (texte)
- Présentation (PowerPoint)
- Résumé des ateliers |
MA-12 |
Stratégie de soutien à l’orientation en milieu scolaire
-
L’AO… PLUS QUE JAMAIS!
- Stratégie de mise en oeuvre de l’approche orientante
|
MA-13 |
L’Entrepreneuriat culturel, orientant, novateur et formateur |
MA-14 |
Et si « Le Rituel Secret » était un point de départ… |
MA-15 |
Le portfolio, témoin du développement professionnel et personnel |
MA-16 |
Du secondaire à l’université : conditions favorisant la réussite |
MA-17 |
PPO et Exploration de la formation professionnelle... |
Bloc d'ateliers MB
|
MB-1 |
Une planification orientante et qualifiante au secondaire
- Planification d’activités
-
Planification 1e cycle
- Planification 3e secondaire
- Planification 4e secondaire
- Planification 5e secondaire
- Présentation |
MB-2 |
Espace Ados
- Partie 1
- Partie 2
- Partie 3
- Partie 4
-
Dépliant |
MB-3 |
Des projets en arts plastiques pour les gars ! |
MB-4 |
Exploration des métiers semi-spécialisés |
MB-5 |
Des Situations d’Apprentissage et d’Évaluation (SAE) orientantes |
MB-6 |
Veux-tu être TON ami ? |
MB-7 |
« Silence on tourne ! » |
MB-8 |
Viens vivre la forêt, un projet dynamique !
- Document
- Présentation |
MB-9 |
REPÈRES pour construire son avenir |
MB-10 |
De l’approche orientante à la pédagogie orientante |
MB-11 |
Projets et choix étudiants | Quelle contribution... |
MB-12 |
Projet multidisciplinaire en approche orientante |
MB-13 |
De la persévérance scolaire à la chimie de l'Amour |
MB-14 |
Le Guide pour s’orienter : récents développements |
MB-15 |
Le Parlement des enfants |
MB-16 |
La trousse « Les Ateliers Jean Treprends » |
MB-17 |
Le programme à Double reconnaissance de crédit : un projet orientant |
Bloc d'ateliers MC |
MC-1 |
NASCAR PRO-TRUCK |
MC-2 |
L’école communautaire orientante |
MC-3 |
Projet : NASA – Une Nouvelle Approche en Situation d’Apprentissage |
MC-4 |
L’AO, plus que jamais ! |
MC-5 |
S’accrocher à ses rêves... un engagement vers la réussite ! |
MC-6 |
Formation à un métier et compétences transversales |
MC-7 |
PPO et Exploration de la formation professionnelle... |
MC-8 |
Méthodes d’étude selon les matières scolaires |
MC-9 |
ÉGR, une école à saveur orientante |
MC-10 |
Le modèle d’apprentissage et d'intervention psychopédagogique |
MC-11 |
Récup’Arts : pour une école verte ! |
MC-12 |
« Les Échos du Carrefour »… une approche orientante gagnante ! |
MC-13 |
PPO et Exploration de la formation professionnelle... |
MC-14 |
Trousse pédagogique orientante |
MC-15 |
La Culture Adolescente |
MC-16 |
Un centre d’apprentissage et de formation en entrepreneuriat (CAFE)... |
MC-17 |
La santé émotionnelle au service de l’approche orientante |