LES ATELIERS |
Bloc MA |
MA-1 |
Métiers sous observation |
MA-2 |
S’orienter avec intelligence |
MA-3 |
Le bénévolat :
un choix qui oriente le futur |
MA-4 |
Être bien dans sa peau, une histoire de cerveau et de coeur |
MA-5 |
La Créativité :
un outil essentiel à la réussite |
MA-6 |
Un emploi, une fille :
des femmes qui se démarquent ! |
MA-7 |
Attitudes L.E.A.D.E.R.S :
faire une différence chez l'enfant |
MA-8 |
Vraie vie… Vrais défis !
Un programme pour adultes |
MA-9 |
Au-delà des nombres : une aventure interactive... |
MA-10 |
Expérimentation en sciences + approche orientante... |
MA-11 |
L’intégration de l’AO à l’approche par compétences... |
MA-12 |
Bien se connaître, c’est pas bête ! |
MA-13 |
L’approche orientante adaptée aux élèves handicapés |
MA-14 |
La relation d’aide :
au-delà de la théorie |
MA-15 |
Les compétences émotionnelles orientantes… |
Bloc MB
|
MB-1 |
L’orientation au collégial :
des actions simples... |
MB-2 |
Une trilogie de PIF! |
MB-3 |
Camp Leadership |
MB-4 |
Le boisé court, prise 4 |
MB-5 |
- Le grand saut de BOF !
- Journal de bord
- Activitées :
| 00 | 01 | 02
| 03
|
| 04
| 05
| 06
| 07 |
| 08 |
| 09 | 10a | 10b | 11| |
MB-6 |
- Les étapes d'implantation
Ordre du jour
- Les étapes d’implantation d’une approche orientante |
MB-7 |
Rejoindre les parents :
pas toujours facile mais possible |
MB-8 |
CURSUS, l’école, l’économie et moi... |
MB-9 |
La Créativité :
un outil essentiel à la réussite |
MB-10 |
Attitudes L.E.A.D.E.R.S :
faire une différence chez l'enfant |
MB-11 |
Vraie vie… Vrais défis ! Un programme pour adultes |
MB-12 |
Être un enseignant orientant… et pourquoi pas ! |
MB-13 |
Le compostage : une voie d’avenir qui oriente... |
MB-14 |
Idées et ateliers axés sur l'approche orientante |
MB-15 |
Mon nouveau projet ? Mes études ! |
Bloc JA
|
JA-1 |
- Un nouvel outil sur REPÈRES :
aller plus loin...
- Une typologie des aspirations professionnelles
- Les variations de la nature du rapport au savoir |
JA-2 |
Métiers sous observation |
JA-3 |
- D’aventures en aventures…
- Intelligences multiples 1
- Intelligences multiples 2
- Devoir
- École Saint-Sacrement
- Expédition : le secondaire
- Rituel |
JA-4 |
Le bénévolat :
un choix qui oriente le futur |
JA-5 |
Rejoindre les parents :
pas toujours facile mais possible |
JA-6 |
Projet SEUR ! Sensibilisation aux études universitaires... |
JA-7 |
L’insertion au marché du travail au 2e cycle du secondaire |
JA-8 |
OrientAction :
un outil d’entraide pour
l’approche orientante |
JA-9 |
Expérimentation en sciences + approche orientante... |
JA-10 |
L’intégration de l’AO à l’approche par compétences... |
JA-11 |
Être un enseignant orientant… et pourquoi pas ! |
JA-12 |
Le Projet personnel d’orientation (PPO) et l'AO... |
JA-13 |
Les sciences, les arts et l’approche orientante |
JA-14 |
La mosaïque des passions |
JA-15 |
Les compétences émotionnelles orientantes… |