|
Bloc JB (suite) |
JB-5 |
L'approche orientante... c'est énergisant! |
JB-6 |
Pour des stages orientant vers l'acculturation à l'emploi... |
JB-7 |
«L'homme qui courait après sa chance» |
JB-8 |
Projet orientant «SEUR» |
JB-9 |
«Le boisé court» :
prise 3 |
JB-10 |
Mon programme technique :
c'est MON choix |
JB-11 |
En route vers l'autonomie…
et le secondaire! |
JB-12 |
Au cœur du rêve orientant :
valorisation
de la FP |
JB-13 |
C'est vaste l'exploration des métiers... |
JB-14 |
«Étiquettes en folie» et «Croque-sport» :
2 projets lauréats |
JB-15 |
Une micro-entreprise de papier |
Bloc JC |
JC-1 |
Dictionnaire illustré du monde du travail |
JC-2 |
Profil des carrières dans les Forces canadiennes |
JC-3 |
L'évaluation des apprentissages : de la théorie à la pratique |
JC-4 |
MON PIF PRO! : un projet interactif |
JC-5 |
L'approche orientante effraie mes collègues… |
JC-6 |
Un projet multidisciplinaire : «Une rivière à découvrir» |
JC-7 |
Le développement de la compétence à s'orienter |
JC-8 |
Univers technologique et approche orientante |
JC-9 |
Cybermentorat et orientation professionnelle |
JC-10 |
Pour des stages orientant vers l'acculturation à l'emploi... |
JC-11 |
La concertation interdisciplinaire en orientation selon les... |
JC-12 |
Pratiques professionnelles des c.o. et implantation de l’AO |
JC-13 |
Passage primaire-secondaire : rêve ou cauchemar? |
JC-14 |
Aspirations et projets professionnels : impacts sur... |
JC-15 |
Construire l'identité de jeunes 16-20 ans |
Les grands ateliers orientants
|
GAO-1 |
Donner une direction à l'approche orientante! |
GAO-2 |
Démystifions l'évaluation des apprentissages! |
GAO-3 |
La collaboration : un sentier avec un cœur |
GAO-4 |
L'enseignement orientant |
GAO-5 |
On est ce que l'on fait! |
GAO-6 |
L'entrepreneuriat-études :
un concept nouveau, des avenues... |
GAO-7 |
L'approche orientante et le marché du travail |
Bloc VA
|
VA-1 |
«SOS» : Stratégies d'Orientation Scolaire |
VA-2 |
Les sciences, les arts et l'approche orientante |
VA-3 |
Le Projet personnel d'orientation...
évolution (PPO) |
VA-4 |
«S'engager pour de vrai» :
une démarche orientante |
VA-5 |
«L'homme qui courait après sa chance» |
VA-6 |
Projet orientant «SEUR» |
VA-7 |
«Le boisé court» :
prise 3 |
VA-8 |
«Mystérieuse scène à La Cité collégiale...» |
Bloc outils orientants
|
BOO-1 |
«Un bon départ» et
«Pour un parcours réussi» |
BOO-2 |
«Clicfrançais» (fichier de 2.4 M) |
BOO-3 |
Cédéroms : des outils orientants sur les FC |
BOO-4 |
«Neurox» |
BOO-5 |
«OrientAction» |
BOO-6 |
«RA : RPC»
- Points forts à retenir
- Le modèle pédagogique |
BOO-7 |
Dictionnaire illustré du monde du travail |
BOO-8 |
Pour un choix de carrière éclairé :
IMT en ligne |
BOO-9 |
Dictionnaire
«Septembre des métiers et professions» |
BOO-10 |
PIF et sa trousse d'activités |
BOO-11 |
«S'amuser pour de vrai» :
le grand début |
BOO-12 |
«L'Exploration des professions par disciplines scolaires»
- Présentation colloque Aqisep
2005
- Annexe 1 - Fonctionnement de l'outil-pages écran
- Annexe 2 -
Mise en situation-Histoire
- Mise en sitiation-Mathématique
- Mise en situation-Science et
technologie
|
BOO-13 |
«EGOMARKETING™» pour trouver la fibre entrepreneuriale... |