Bloc d'ateliers JA
|
JA-1 |
APPRENDRE
COMMENT FAIRE POUR TOUT FAIRE |
JA-2 |
IMPLANTATION
GRADUELLE DES COSP: LES
CONDITIONS GAGNANTES
- Cahier
de l'élève |
JA-3 |
AIDEZ-LES À
DÉCROCHER D’UN RÊVE
IMPOSSIBLE |
JA-4 |
LA CONCOMITANCE,
LA VOIE DE LA RÉUSSITE |
JA-5 |
L’ADOLESCENCE OU
RECULER POUR MIEUX
SAUTER |
JA-6 |
LA COMPÉTENCE EN
CHANTIER N’A PAS DE
SEXE ! |
JA-7 |
FUNAMBULE : POUR
UNE GESTION
ÉQUILIBRÉE DU STRESS |
JA-8 |
PRISE DE DÉCISION
: QUELLE SORTE
D’OISEAU ÊTES-VOUS ?
- Questionnaire |
JA-9 |
COMMENT ENRICHIR
VOTRE SALLE DE
CLASSE AVEC OFFICE 365 |
JA-10 |
CONJUGUER : CD +
COSP + TIC, C’EST POSSIBLE ! |
JA-11 |
ENTREPRENDRE
ENSEMBLE :
UNE VOIE VERS LA RÉUSSITE |
JA-12 |
ENTREPRENDRE :
UN CHOIX DE CARRIÈRE POSSIBLE,
PEU IMPORTE LE PROFIL ! |
Bloc d'ateliers JB
|
JB-1 |
LA MOTIVATION DANS
UN CONTEXTE
SCOLAIRE ET VOCATIONNEL |
JB-2 |
LE PASSAGE DE
L’ÉLÈVE À ÉTUDIANT…
AVEC ACCOMMODEMENTS |
JB-3 |
UNE HEURE DANS LA
VIE D’UN ÉLÈVE PPO |
JB-4 |
CAPSULES
ORIENTANTES EN SCIENCES DE LA
NATURE |
JB-5 |
RELÈVE NUMÉRIQUE :
UNE STRATÉGIE
INTÉGRÉE D’INTERVENTION |
JB-6 |
LA MOTIVATION AU
FÉMININ ET AU
MASCULIN |
JB-7 |
LES CHEMINS QUI
S’OFFRENT À MOI |
J-8 |
L’ODYSSÉE DU
STRESS |
JB-9 |
GÉRER,
COMMUNIQUER, PARTAGER ET
COLLABORER AVEC OFFICE 365 |
JB-10 |
CRÉATEUR
D’ACTIVITÉS NOTEBOOK |
JB-11 |
DÉVELOPPER LA
CULTURE
ENTREPRENEURIALE : UN PROJET-ÉCOLE
MOBILISATEUR ! |
JB-12 |
L’ENTREPRENEURIAT
ÉDUCATIF : EST-CE QUE
ÇA DOIT TOUJOURS ÊTRE UN GROS PROJET ? |
Bloc d'ateliers VA
|
VA-1 |
LE PROGRAMME
ZENÉTUDES : PRÉVENTION
EN SANTÉ MENTALE |
VA-2 |
APPROFONDISSEMENT
DES CONTENUS
EN ORIENTATION SCOLAIRE ET
PROFESSIONNELLE |
VA-3 |
LES DESSOUS DE
L’ÉLABORATION
D’ASPIRATIONS SCOLAIRES ET
PROFESSIONNELLES CHEZ LES FINISSANTS
DU SECONDAIRE |
VA-4 |
IGO21 – UN JEU
DYNAMIQUE ET INTERACTIF |
VA-5 |
EXPLORE-ACTION :
VIVRE LA FP
DIFFÉREMMENT |
VA-6 |
CHOIX DE SÉQUENCE
EN MATHÉMATIQUE DE
4e ET 5E SECONDAIRE
- Le
choix de séquence… un processus! |
VA-7 |
NOS FINISSANTS,
NOTRE FIERTÉ ! |
VA-8 |
CHOISIR UN PROJET
PERSONNEL/
INTÉGRATEUR : UNE DÉMARCHE ORIENTANTE |
VA-9 |
LES ARMES DE
MOTIVATION MASSIVE |
VA-10 |
DEVENIR
INTRAPRENEUR, ENTREPRENEUR,
TRAVAILLEUR AUTONOME : UN RÊVE
ACCESSIBLE |
VA-11 |
COMMENT LES
TECHNOLOGIES PEUVENTELLES
CONTRIBUER À DÉVELOPPER L’ESPRIT
ENTREPRENEURIAL CHEZ LES JEUNES ? |
VA-12 |
ENTREPRENDRE POUR
APPRENDRE ! |