LES
ATELIERS |
Bloc d'ateliers MA
|
MA-1 |
Micro-Explo |
MA-2 |
Rencontre
avec mon intelligence émotionnelle...
- La face cachée des émotions
Guide
de l'enseignant
| Cahier
de l'élève
- Retour vers mon futur
Guide
de l'enseigant | Cahier de l'élève |
MA-3 |
Le
TBI : ses nombreuses possibilités...
(Vous devez avoir l'application Notebook
pour visualiser ce document) |
MA-4 |
Les
activités intelligentes
- Présentation
des
activités
- Conte
du diamant volé
- Comment
créer
un diagrame à bandes
- Exemple
d'un
portrait personnalisé
- Listes
des
activités intelligentes
- Lettre
recrutement
adultes responsables
- Fiche
d'inscription des élèves
- Confirmation
d'inscription
- Formation
des
groupes
- Clef
remise aux élèves visiteurs
(recto)
- Clef
remise aux élèves visiteurs
(verso)
- Préparation
salon
des exposants et guide
- Lettre
recrutement
des commerçants
- Guide
(page
1)
- Guide
(page
2)
- Insignes
d'indentification
pour le salon
- Attestation
de
reconnaissance |
MA-5 |
Les élèves
en FMS : des jeunes allumés ! |
MA-6 |
Qui a
piqué mon fromage ? |
MA-7 |
REPÈRES et
TBI : une association innovante ! |
MA-8 |
Pour ne
pas se brûler avec le « flambeau
orientant » |
MA-9 |
Exploration
professionnelle au primaire ... |
MA-10 |
La
Mini-trousse d’Ella Laflamme
- Présentation
- Dépliant |
MA-11 |
Explore-Action
: la première étape... |
MA-12 |
Robotique
éducative et orientante |
MA-13 |
Moodle et
PPO : un choix gagnant ! |
MA-14 |
Soigner la
relation maître- élève... |
MA-15 |
Nouveautés
en Orientation à la Formation
générale... |
Bloc d'ateliers MB
|
MB-1 |
Pour une
pédagogie orientante au collégial |
MB-2 |
Le TBI :
un outil « smart » !
(Vous devez avoir l'application
Notebook pour visualiser ce document) |
MB-3 |
Les
garçons et l’école : des ponts à
établir |
MB-4 |
Pratiques
pédagogiques, sentiment
d’efficacité... |
MB-5 |
Mon école, mon vélo, ma
réussite !
|
MB-6 |
La transition
primaire-secondaire...
- Présentation
- Conférence
aux parents
|
MB-7 |
Méthode
d’orientation individuelle |
MB-8 |
Trousse
éducative «À vos marques, prêts… FP!»
- Matériel
pour l'atelier |
MB-9 |
Portrait,
analyse et bilan de la situation de
l’AO
- Présentation
- Questionnaire
|
MB-10 |
Réussites
et échecs scolaires : Influences et
causes |
MB-11 |
L’approche
orientante et la pédagogie... |
MB-12 |
Franc défi |
MB-13 |
Comment
devenir une école orientante ?
- Présentation
- Documents
de l'activité |
MB-14 |
La
démonstration : véritable cheval de
Troie |
MB-15 |
- Les
leviers orientants au secteur des
adultes
- Nouveautés
dans les programmes d’études |
Bloc d'ateliers MC
|
MC-1 |
À chacun
sa différence !
Centre St-Anselme
- Production
laitière
- Production
bovine
Centre L'Envolé
- Cuisine
Le projet «Pour la vie»
Révolutionner
en mode junior |
MC-2 |
Renouveler
le rapport des jeunes à l’école... |
MC-3 |
Lire avec
fiston : un projet de littératie
familiale... |
MC-4 |
Des SAÉ en
chimie ? |
MC-5 |
Ici, on a
le goût de se construire ! |
MC-6 |
Le mindmapping et l’AO : un
joyeux mélange !
- Cadran
de réalisation des cartes
- Carte
1
- Carte
2
- Carte
3
- Carte
4
|
MC-7 |
Mobiliser
et outiller les jeunes à des carrières
inédites |
MC-8 |
Un guide
d'exploration des métiers ...
- Guide
- Document
de travail |
MC-9 |
L’approche
Cursus se renouvelle ! |
MC-10 |
Une
diversité de projets issus d’un
stage... |
MC-11 |
L’ATE :
une formule éducative motivante |
MC-12 |
La
Recherche-Action : une porte ouverte
sur l’AO |
MC-13 |
Bien se
connaître pour mieux choisir ! |
MC-14 |
Le TBI
pour les débutants |
MC-15 |
Les
ateliers
« Passion Professions » ... |